engrenage
image369

SAZERAC

Client: Sazerac

Industrie agroalimentaire

Ville: Montréal

Date du début: 2012

Système de traitement des eaux usées de l’usine

FINTEX a été mandatée pour fournir des services d’ingénierie pour la conception d’un système de traitement des eaux usées pour l’égalisation et la neutralisation des effluents de l’usine selon les exigences du Règlement 87 de la Ville de Montréal. Le projet consistait, entre autres, à reconfigurer le système de drainage de procédé de la distillerie et de l’embouteillage et de transférer les eaux usées vers un nouveau bassin d’égalisation situé au sous-sol de la distillerie. Le système comprenait, entre autres, des pompes de transfert d'eaux usées et un nouveau système de contrôle de pH entièrement automatisé. Le mandat incluait: la préparation du plan d’implantation, les P&ID, les plans de drainage, l’instrumentation, les contrôles ainsi que la supervision des travaux.
 

Étude de faisabilité afin d’augmenter la capacité du département de mélange

Le projet consistait à la préparation des documents de pré-ingénierie pour l’expansion de la capacité de mélange de l’usine. La portée de cette étude incluait la détermination des besoins de production, le dimensionnement des principaux équipements de productions (réservoirs, filtres, pompes, instrumentation et automatisation), la préparation de P&ID préliminaires et un plan d’implantation général du nouveau département de mélange. Le concept du nouveau département a été réalisé avec la collaboration du personnel de production, technique et d’ingénierie du Sazerac de telle sorte que le projet rencontre l’ensemble des objectifs technologique et de production. Une estimation détaillée des coûts de construction d’un nouveau bâtiment, ainsi que l’achat et l’installation des nouveaux équipements incluant la mécanique, l’électrique et l’automatisation a été produit pour ce projet.
 

Plan et devis pour la construction d’une nouvelle salle de mélange de boissons alcoolisées

Le projet consistait à construire un nouveau département du mélange d’une superficie de 12,000 pieds carrés adjacent à l’entrepôt existant de l’usine. Le mandat consistait à fournir au client les services d’ingénierie, de supervision et de gestion de projet pour la nouvelle salle des mélanges. Le mandat comprenait la sélection des principaux équipements de procédés, la réalisation des plans et devis pour l'ensemble du projet, incluant les plans d’aménagement, les plans mécaniques, la plomberie de procédés, l’électricité et l’automatisation. 
 

Étude de conformité du système d’air comprimé de l’usine selon la norme ISO-8573.1

L’air comprimé est un service critique dans l’industrie alimentaire et des boissons, parce qu’il peut venir en contact direct avec le produit. Afin d’être conforme aux exigences réglementaires du programme HACCP, l’air comprimé utilisé au niveau de la production doit répondre aux exigences de qualité de la norme ISO-8573.1.

Cette étude comprenait, un audit complet des systèmes de production, de distribution d’air comprimé de l’usine, l'identification de tous les points d’utilisation une analyse de conformité du système avec recommandations pour rendre conforme la distribution d'air comprimé aux exigences réglementaires.

Un rapport comprenant des modifications aux systèmes d’air comprimé et à la filtration a été produit, ainsi que les P&ID et les plans de distribution d’air comprimé complet de la distillerie et de l’embouteillage.
icone
logo
Message
Error
Ok