engrenage
image369

PHARMASCIENCE

Client: PHARMASCIENCE

Industrie pharmaceutique

Ville: Montréal

Date du début: 2007

 

Évaluation des modifications aux services mécaniques et bâtiment afin de pouvoir manipuler des poudres et liquides inflammables avec risques de déflagration

Dans cette étude, nous présentons une méthode permettant de déterminer le niveau de risque d'explosion des substances chimiques utilisées en production en fonction de certains paramètres chimiques.  

L’analyse des salles de fabrication et des systèmes mécaniques a permis d’identifier l’ensemble des modifications requises au niveau des équipements de production et des systèmes mécaniques et électriques afin de pouvoir manipuler des liquides inflammables et des poudres. Tous les équipements de production de l’usine pilote ont été évalués d’une façon générale afin de minimiser les risques de déflagration ou d'explosion.

 

Spécifications techniques pour un incinérateur régénératif

Pour ce projet, les spécifications pour un nouvel incinérateur régénératif permettant de rencontrer les critères de destruction des composés organiques volatiles et minimiser la consommation énergétique a été préparée pour rencontre les besoins de traitement de l'usine. Le système sélectionné avait une capacité de traitement de 7,500 pcm d’émission d’air. L’unité incluait en autre un panneau de contrôle avec PLC, HMI et dispositifs d’instrumentation.

icone
logo
Message
Error
Ok