engrenage
image369

IKO INDUSTRIES LTÉE.

Client : Iko Industries Ltée.

Industrie de transformation

Ville : Hawkesbury

Date du début : 2009

 

Analyse énergétique sur l’incinérateur de l'usine

IKO est un chef de file mondial dans la fabrication et la distribution de produits entrant dans la construction de toiture. Dans le cadre de ce mandat, FINTEX a étudié la faisabilité et la rentabilité de remplacer l’incinérateur existant par un incinérateur régénératif à oxydation thermique, permettant ainsi de réduire considérablement la consommation de gaz naturel du procédé. Dans le cadre du même mandat, FINTEX a aussi évalué les préchauffeurs de bitume de l’usine afin d’en minimiser la consommation d’énergie.

 

Analyse énergétique du système de chauffage d’espace de l’usine et du réseau d’huile thermique

Dans un second mandat, FINTEX a évalué la consommation d’énergie associée au chauffage d’espace de l’usine et l’énergie requise pour le chauffage de la ventilation de procédé. À partir des bilans d’énergie, l’installation d’un nouveau système de chauffage radiant pour l’ensemble de l’usine ainsi que l’installation de trois unités d’air d’appoint a été recommandée. Une évaluation des chaudières à fluides thermiques de l’usine a été menée et des mesures pour en augmenter le rendement ont été proposées.

 

Plan et devis pour un système de chauffage radiant de l’usine et l’installation d’unités d’air d’appoint

À la suite de la préparation de l’étude énergétique sur le système de chauffage de l’usine, FINTEX a été mandaté pour la réalisation de la conception du nouveau système de chauffage radiant de l’usine et l’installation d’unités d’air d’appoint. La spécification de l’ensemble des équipements, la conception du réseau de gaz naturel, ainsi que la ventilation et l’électricité ont été réalisées dans le cadre de ce projet.


GALERIE DE PHOTOS 

 

icone
logo
Message
Error
Ok